banniere banniere banniere

Indemnisation

Conjoncture

Dans la région Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés à fin juin 2019 est égal à 239 800. Il est en hausse de 1,0% sur un an.

Pôle emploi assure pour le compte de l'Unedic et de l'Etat la gestion et le versement des allocations d'Assurance chômage et de solidarité.
En fonction d’un certain nombre de critères, un demandeur d’emploi peut se voir ouvrir un droit en Assurance chômage ou en solidarité-Etat, ou être en formation ou en contrat de sécurisation professionnelle. Un demandeur d’emploi est alors soit indemnisé au titre de ce droit, soit momentanément non indemnisé (délai d’attente, différé, exercice d’une activité, prise en charge par la Sécurité Sociale). Cette publication porte sur les demandeurs d’emploi effectivement indemnisés en fin de mois, c’est-à-dire percevant au moins un euro le dernier jour du mois.
Les données sont des données brutes extraites du fichier national des allocataires (FNA). Elles sont provisoires pour les 5 derniers mois et définitives pour les mois antérieurs.

 

Dans la région Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés à fin juin 2019 est égal à 239 800. Il est en hausse de 1,0% sur un an. 

Télécharger le PDF